nov.

20

Le studio mobile – comment la numérisation conduit à la démocratisation

Keynote
  • Sujet: École et démocratie
  • Heure: 20.11.2025, 11:00 à 11h45
  • Lieu: Innovation Stage
  • Langue: Allemand
Retenir

« Le studio mobile » est un projet itinérant de médiation culturelle. Chargé d’instruments, de microphones et de technologies de pointe, il se rend dans les écoles et les entreprises, transforme des salles en studios d’enregistrement et permet, au travers d’ateliers interactifs, aux élèves et aux collaborateurs de produire eux-mêmes des beats, des chansons, des pièces radiophoniques ou des podcasts – avec, à la clé, un produit audio fini à « emporter chez soi ».

Conférencier(e)

Stefan Bregy

Stefan Bregy

Das fahrende Tonstudio

Stefan Bregy est musicien, producteur et enseignant au gymnase. Pendant de nombreuses années, il a accompagné des artistes et groupes tels que Florian Ast, George, Aextra, Natacha, Michael von der Heide, DJ Antoine et Fabienne Louves. En 2017, il a fondé " Das fahrende Tonstudio ", aujourd’hui considéré comme la plus grande offre scolaire de médiation culturelle en Suisse dans le domaine de la production audio.

Avec son équipe de quatre personnes, il organise dans les écoles des ateliers pratiques au cours desquels les élèves produisent eux-mêmes des pièces radiophoniques, des chansons et des beats. Le programme, soutenu par la Confédération et 15 cantons, est flexible, adaptable et aligné sur le Plan d’études romand (PER). Il constitue ainsi une offre éducative unique pour les écoles, les événements d’équipe et les projets culturels – avec un large écho et un impact durable.

Swissdidac Berne
19 - 21 novembre 2025

  • Page d’accueil
  • À propos la Swissdidac Berne
  • Exposants
  • Programme
  • Billets

  • À propos de cette application

    Début Billets Konferenzen