
Thomas Schenker
Thomas Schenker possède une longue expérience en tant qu’enseignant au niveau primaire. Parallèlement à son activité d’enseignement, il s’engage activement dans la numérisation scolaire : au First Level Support, dans la formation continue de ses collègues, ainsi qu’avec un CAS PICTS, grâce auquel il a approfondi son expertise dans le domaine pédagogique des TIC.
Actuellement, il enseigne une classe de 5e/6e à l’école primaire de Gretzenbach et exerce la fonction de TICTS et de PICTS tant à Gretzenbach qu’à l’école de Däniken.
Il considère le travail avec les iPads comme un grand enrichissement, car ils élargissent la culture d’enseignement et ouvrent de nouvelles perspectives sur les processus d’apprentissage et d’enseignement. Ce qui lui tient particulièrement à cœur est d’encourager les élèves à devenir des producteurs actifs, utilisant les outils numériques de manière créative et productive – plutôt que de se limiter à les consommer. Son objectif est un enseignement innovant, qui façonne de manière pertinente et durable la transformation numérique.